Les bols de smoothie sont très tendance sur les réseaux sociaux depuis les dernières années. Ils sont colorés, magnifiques et appétissants. Chez SOSCuisine, on les trouve tout simplement géniaux parce qu’ils permettent de partager le plaisir de bien manger! Voici donc comment réaliser votre bol de smoothie en 3 étapes simples.
Commencez par créer votre smoothie. Nous avons plusieurs recettes sur notre site web, mais c’est parfois plus simple d’y aller avec son imagination et le contenu de son garde-manger. Un bon smoothie a généralement besoin de trois éléments: des fruits, du liquide et un ingrédient sucré. Pour les fruits, utilisez des fruits congelés que vous pouvez acheter déjà congelés ou que vous pouvez congeler vous-même. Un bon truc est de congeler vos bananes quand elles deviennent trop mûres. Vous éviterez ainsi le gaspillage et vous ferez de délicieux smoothies. Sinon, les petits fruits (fraises, bleuets, mûres, framboises, cerises), les mangues, les ananas et les pêches font d’excellents smoothies. Vous pouvez même ajouter des légumes comme des épinards ou des betteraves.
Ensuite, le smoothie a besoin d’un liquide. Je vous suggère un mélange de yogourt nature et d’eau froide, du kéfir, du lait (de vache, de soya, d’amandes…), de l’eau de coco ou du thé. Je vous déconseille d’ajouter de la glace, parce que le goût va être dilué. Choisissez plutôt des ingrédients congelés ou très froids. Pour un surplus de protéines, ajoutez du tofu soyeux ou du beurre de noix. Pour plus de saveur, ajoutez de la vanille, de la cannelle ou du matcha.
Pour la touche sucrée, mettez un peu de sirop d’érable, de miel, de sirop d’agave ou de sucre.
Mettez le tout dans votre mélangeur et mélangez! Pour vous épargner de la vaisselle, sachez que la plupart des socles de mélangeurs sont exactement la même taille qu’un couvercle de pot Mason. Très pratique si vous préparez une portion individuelle.
C’est le temps de sortir votre plus beau bol! Versez le contenu de votre smoothie dans le bol. Maintenant, laissez aller votre créativité et décorez votre bol. Ajoutez des noix, des graines (comme le chia), des fruits, de la noix de coco ou du granola maison. Disposez-les en rangées ou selon votre inspiration. Pensez aux couleurs et aux textures pour que ce soit agréable à l’oeil.
La dernière étape et non la moindre est d’immortaliser votre création! Sortez votre téléphone intelligent et prenez une photo. Photographiez en plongée (par dessus) pour un plus bel effet. Il ne reste plus qu’à publier sur Facebook, Instagram et/ou Twitter. N’oubliez pas de mentionner SOSCuisine lors de vos partages!
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs années que je recois vos menus, ainsi que de bonnes recettes, dont j’apprécie beaucoup, je vous en remercie.
Bernadette
J’aime vos recettes. Merci!!!
Vos recettes sont toujours pleines de saveurs et appétissantes! Merci!!