La «moussaka» est un des plats grecs les plus connus. Cette recette alterne des couches d’aubergines et de boeuf haché, dans une sauce à la tomate, le tout recouvert d’une épaisse sauce béchamel et gratiné au four. Il en existe plusieurs variantes, toutes ayant en commun les aubergines, la viande hachée et la sauce béchamel enrichie d’oeufs et/ou fromage. C’est une bonne alternative au pâté chinois et à la lasagne.
La cuisine marocaine utilise souvent des récipients en terre-cuite appelés tajines pour la cuisson des mets. Pour aromatiser, on emploi des herbes telles que la menthe et la coriandre et des mélanges d’épices, tel que le ras-el-hanout.
Cette recette simple est une excellente façon d’apprivoiser la cuisine marocaine chez nous.
Cuisiner des crêpes à la maison vous semble risqué? Le truc est d’avoir une bonne recette de pâte qui soit facile à faire et à utiliser. Avec notre recette, vous ferez des crêpes parfaites à chaque fois!
En Amérique du Nord, les crêpes sont surtout consommées au petit-déjeuner ou en dessert, mais elles peuvent aussi bien être servies en plat principal avec une garniture salée. Pensez aux garnitures que vous mettriez dans un sandwich (fromage, jambon, oeufs, laitue, tomate, etc.) et dites-vous que vous pourriez également les mettre dans une crêpe!
Pour les carbonara, ça prend de la guanciale. Autrement ce sont des substitutions. Très cher en magasin italien, on peut la faire soi-même mais faut être patient. C’est tellement meilleur.
Bonjour Daniel-Aimé. Vous avez raison concernant le guanciale dans la carbonara, mais il n’est pas facile de le trouver.