Manger en famille, ou entre amis, est une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé. C’est en fait tellement une bonne habitude, qu’elle sera incluse dans le prochain guide alimentaire!
Les études ont démontré que de manger un minimum de 4 repas par semaine en famille est bénéfique. En effet, les personnes qui mangent en famille ou entre amis ont tendance à manger plus de légumes et de fruits et de boire moins de boissons sucrées.
Alors je vous lance un défi: Pour le mois de mars, mangez au moins 4 repas en famille. Pas besoin d’être un repas du soir, ça peut être un brunch le dimanche matin, ou un petit déjeuner avant de partir au bureau et à l’école!
Le proverbe le dit bien, il vaut mieux prévenir que guérir!
Ce qu’on mange à tous les jours, nos habitudes alimentaires, joue un rôle énorme dans notre santé. On sait qu’environ ⅓ des cancers pourraient être prévenus avec une alimentation saine. C’est encore plus flagrant dans le cas des maladies cardio-vasculaires; 80% des cas pourraient être prévenus avec une alimentation adaptée!
Que ce soit le régime DASH ou MIND, l’alimentation méditerranéenne ou végétarienne, tous ont certains points en commun qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour la prévention des maladies :
Intégrer des sources de protéines végétales. On vise à avoir plusieurs repas par semaine qui incluent les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots, edamame, tofu, tempeh, etc.), les noix (amandes, arachides, noix de Grenoble, noisettes, noix du Brésil, pistaches, etc.) et/ou les graines (de tournesol, de citrouille (pepitas), de lin, de chia, etc.).
Bonne nouvelle, une alimentation saine pour le coeur, est aussi bonne pour le cerveau, les os ainsi que pour la prévention du cancer, du diabète, et de plusieurs autres maladies!
Quand on pense nutritionnistes-diététistes, on pense souvent au système de santé… mais saviez-vous que les nutritionnistes sont présentes un peu partout où on a affaire à l’alimentation? Que ce soit dans le développement de nouveaux produits alimentaires, en épicerie, ou même dans le développement de votre menu SOSCuisine, on est là!
La gamme de menus conçus par des nutritionnistes ;), de SOSCuisine vous permet de bien manger, selon vos goûts, allergies, intolérances et préoccupations santé. Pour plus de détails, c’est par ici.
Bonjour,
J’aimerais bien savoir!
L’oignon est un aliment a teneur élevé en FODMAP ,
par contre, après sa cuisson est-il toujours aussi nuisible
bien à vous
Denise
Bonjour Denise,
Malheureusement l’oignon est riche en FODMAP même après cuisson. À éviter si cela cause de problèmes gastrointestinaux.