La cuisine mexicaine et l’été vont de pair, car elle est faite de produits de saison aux goûts frais. Les épices aident réellement à vous rafraîchir quand il fait chaud, ce qui est la raison pour laquelle on consomme beaucoup de plats épicés dans les climats plus chauds. Cette soupe n’est pas trop épicée cependant et elle est simple à faire.
Voir 10 recettes à consommer pendant les canicules >>
Melon d’eau (pastèque) rime avec fraîcheur. Il est bon tel quel, mais croyez-le ou non, il est délicieux dans plusieurs préparations salées. Certaines personnes le font griller et il paraît qu’il a une texture semblable à la viande lorsqu’il est cuit. Cette salade se mange crue.
La paella est un plat espagnol classique qui représente bien l’été avec sa couleur jaune vif. Notre version comporte des crevettes, mais traditionnellement, une paelle peut inclure à peu près tous les fruits de mer ou la viande que vous aimez. Le safran est l’ingrédient clé de ce plat, il lui donne sa couleur si caractéristique. De plus, la paella est destinée à être appréciée avec des amis et la famille comme repas commun, que peut-on espérer de mieux?
Quelle est votre recette estivale préférée? Faites-nous le savoir sur Facebook, Twitter, Pinterest, ou dans les commentaires ci-dessous.
Bon appétit!
Le safran est trop cher! J’obtiens la couleur jaune grâce à l’achiote, un assaisonnement mexicain à base de graines d’annatto.
Bonjour Ginette, Le safran n’est pas utilisé seulement pour la couleur mais surtout pour le goût.