Manger la même chose chaque jour peut vite rendre les repas ennuyeux. Heureusement, il y a tant de cuisines différentes dans le monde qu’on ne manque jamais d’inspiration! Il suffit parfois de petits détails (un mélange d’épices particulier ou un légume exotique) pour éveiller le gourmet en nous. Voici notre TOP 10 des recettes inspirées par les cuisines du monde.
Le terme carbonara vient de l’italien carbone, qui signifie charbon. C’est fort probablement les gens qui travaillaient à extraire le charbon dans les mines du Latium (près de Rome) qui ont pensé à ce terme.
En plus d’être simple et facile à préparer à la maison, les spaghetti carbonara sont un succès assuré!
La recette « sur le pouce» préférée des Britanniques est ici complètement revisitée, car on remplace la friture par une cuisson au four. Le résultat final est presque aussi savoureux, mais beaucoup plus sain. Idéal pour se faire plaisir sans trop de calories!
En Hongrie, terre d’origine du « gulyás », ce mets est une soupe très épaisse à base de viande. Partout ailleurs, le goulash est un pot-au-feu où la viande et les légumes sont parfumés avec beaucoup de paprika, soit doux, soit épicé.
Pour les carbonara, ça prend de la guanciale. Autrement ce sont des substitutions. Très cher en magasin italien, on peut la faire soi-même mais faut être patient. C’est tellement meilleur.
Bonjour Daniel-Aimé. Vous avez raison concernant le guanciale dans la carbonara, mais il n’est pas facile de le trouver.