Rencontrez Jacques, diabète contrôlé et souffle retrouvé !

21 novembre, 2013 ,

« Je suis un homme dans la cinquantaine dont la santé n’a pas toujours été à la hauteur de ce qu’elle est maintenant. En Février 2013, j’étais affecté par plusieurs problèmes de santé majeurs : diabète traité par médication, taux de sucre dans le sang très élevé, haute pression, surplus de poids important… je ne me sentais pas en forme du tout. J’étais constamment fatigué et irritable, essoufflé au moindre effort… Je mangeais mal et je ne faisais pas d’exercice. J’étais un grand consommateur de boissons gazeuses et de restaurants. Bref, je m’alimentais mal et je ne prenais pas soin de moi.

Je savais qu’à ce rythme, je mettais grandement ma santé et même ma vie en jeu. J’ai donc pris la décision de me prendre en mains.

Ma conjointe avait entendu parler de SOS Cuisine via son milieu professionnel. Elle m’a alors parlé de leur système de menus. J’ai été emballé par ce que je voyais et nous avons décidé de nous abonner au menu Diabète. J’ai aussi entrepris une démarche auprès une clinique spécialisée en suivi médical de remise en forme et en santé.

Je suis suivi par un médecin, une nutritionniste et un kinésiologue via cette clinique, mais pour le volet alimentation j’utilise les menus de SOS Cuisine avec l’accord de ma nutritionniste. Et ça a marché !

Les débuts ont été difficiles, car je partais de loin. J’ai dû réapprendre à bien m’alimenter au quotidien et à intégrer l’exercice physique à ma vie. J’ai dû « réapprendre » à cuisiner à partir d’aliments sains. J’ai troqué la consommation de boissons gazeuses pour de l’eau, ce que j’ai trouvé ardu au départ. Mais après quelque temps, j’ai commencé à voir et surtout à ressentir les changements. Je me sentais mieux, et lentement mais sûrement je perdais du poids et ma forme physique s’améliorait. Et je prenais de plus en plus de plaisir à bien manger.

Ce que j’apprécie particulièrement de SOS Cuisine, c’est la prise en charge complète du volet alimentation santé. Via leurs menus, on nous dit de façon claire quoi et combien manger et quand le faire. On nous prépare notre liste d’épicerie à chaque semaine. On nous fournit un guide de préparation des recettes détaillé. Je me sens bien pris en charge et c’est facile pour moi d’appliquer le tout à mon nouveau mode de vie ! De plus, les menus de SOS Cuisine ne devraient pas être vus comme des menus de régimes « typiques » et plates : par exemple hier nous avons mangé des côtes levées, et parfois nous mangeons même des hamburgers et des pâtes!


Jacques avec sa conjointe Suzanne, Septembre 2013

Lorsque j’ai décidé de changer, je me suis intéressé de plus près à la nutrition. J’apprécie donc le fait que SOS Cuisine m’informe précisément sur le contenu nutritionnel des menus et sur les équivalences en portions du Guide Alimentaire Canadien. De plus, ma nutritionniste a pris connaissance de mon menu Diabète et trouvait que cela répondait bien à mes besoins (elle n’a ajouté qu’une collation en soirée).

Comment est ma vie maintenant ? Depuis février 2013, j’ai perdu 21 livres. Mes symptômes reliés au diabète ont pratiquement disparu (grande fatigue, besoin fréquent d’uriner la nuit, etc.) et j’ai cessé les médicaments ! Mon taux de sucre a baissé à un niveau normal. Je me sens rassasié après chaque repas et avec ma conjointe nous avons redécouvert avec grand bonheur le plaisir de cuisiner des mets sains et délicieux. Je me sens beaucoup plus en forme : je monte maintenant à pieds tous les jours les marches en sortant du métro, et ce sans même être essoufflé !

Je trouve que SOS Cuisine est un moyen accessible et abordable de reprendre sa santé en mains via le volet de notre alimentation. Je suis la preuve que tout le monde peut changer sa vie, il suffit de se conscientiser sur les conséquences de nos choix. Pour moi SOS Cuisine continue d’être la « boîte à outils » dont j’ai besoin pour le maintien de ma santé au quotidien ! »

Jacques B. (Menu diabète)
51 ans

 

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

3 commentaires à “Rencontrez Jacques, diabète contrôlé et souffle retrouvé !”

22 novembre, 2013 Marie-Josée Fréchette dit:

Wow Jacques, simplement te dire que ton témoignage me touche beaucoup. Parce que tu t’es choisi et tu as réussi. Je suis heureuse que tu es réalisé que la santé soit si importante et aussi si fragile et que tu es décidé de te prendre en main. Bravo =)
Bravo à ta conjointe de t’accompagner dans ton projet d’une meilleure vie en santé. c’est encouragent et tellement motivant. Tu sais nous avons tous nos combats et il est important d’en être fier à chaque pas franchit et moi je suis fier de toi. Encore Bravo mon vieil ami xx

2 décembre, 2013 Nicole dit:

Bonjour,

Je trouve très intéressant les commentaires sur les recettes pour les diabétiques. Je suis végétrienne et j’aimerais savoir s’il serait pertinent pour moi de m’abonner.

Cinzia Cuneo
2 décembre, 2013 Cinzia dit:

@Nicole: Nous offrons aussi des menus végétariens, sans carences, bien balancés et appropriés même pour les diabétiques. Si vous voulez les essayer, vous êtes la bienvenue. Rendez-vous sur http://www.soscuisine.com/fr/vegetarien/menus-intelligents?sos_l=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.