Plutôt que les côtes levées classiques, pourquoi ne pas tester ces côtes marinées dans un mélange cinq-épices et cuites sur le barbecue (ou au four)? Le mélange cinq-épices (ou cinq-parfums) est un des piliers de la cuisine chinoise. On y retrouve les cinq saveurs principales: l’acide, l’amer, le sucré, le piquant et le salé. La composition de base de ce mélange inclut: le fenouil, le clou de girofle, la cannelle, l’anis étoilé et le poivre anisé, mais souvent on y ajoute d’autres épices. De nos jours, on le trouve facilement dans les supermarchés.
Qui a dit que Super Bowl devait rimer avec friture? Dans cette recette, on remplace la friture par une cuisson au four: le résultat final est presque aussi savoureux, mais beaucoup plus sain.
Pour une touche exotique dans votre menu du Super Bowl, essayez le gravad lax! Présent dans chaque « smörgåsbord » (buffet suédois), le gravad lax est une des meilleures contributions de la Scandinavie à la cuisine internationale. Au lieu de l’acheter dans les épiceries spécialisées, on peut le préparer facilement à la maison: Il s’agit d’utiliser seulement du poisson frais de la meilleure qualité.
Un classique toujours apprécié, cette spécialité mexicaine d’avocats en purée assaisonnés avec jus de lime est une valeur sûre!
Laisser un commentaire