Nos articles les plus populaires de 2019

27 décembre, 2019 , ,

La perte de poids, le régime cétogène et Low Carb High Fat ainsi que la diète méditerranéenne sont des sujets qui ont attiré votre attention en 2019. Voici les 10 articles les plus populaires de notre blogue cette année. 

#10 – Pourquoi je ne perds pas de poids?

Vous avez débuté un programme d’activité physique dans le but de perdre du poids, mais votre poids sur la balance ne bouge pas? Vous vous demandez, comment cela est-il possible? Une livre de gras correspond à 3500 calories. En théorie, quelqu’un qui débute un programme d’exercices et qui se met à dépenser en moyenne 500 calories par jour sans modifier ses activités de la vie quotidienne ou son alimentation devrait perdre en moyenne une livre par semaine. Par contre, en réalité, ce n’est pas toujours ce qui se produit… Voici 4 raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous ne perdez pas de poids!

Lire l’article >>

#9 – Orthorexie: Quand «manger santé» devient une obsession

Du 1er au 7 février, c’est la semaine de sensibilisation aux troubles alimentaires au Canada. Malgré le fait que les troubles alimentaires soient un sujet tabou, ils touchent près de 1 millions de Canadiens. NEDIC, le National Eating Disorder Information Center (Centre national d’information sur les troubles alimentaires), organise donc à chaque année cette semaine de sensibilisation pour mieux faire connaître les enjeux des personnes atteintes d’un trouble alimentaire dans l’espoir que les gens touchés puissent trouver de l’aide.

Lire l’article >>

#8 – Shirataki/Konjac: les nouilles avec zéro calorie

konjac

Avez-vous déjà entendu parler des nouilles Shirataki ou nouilles de konjac? Ce sont de nouilles blanches fabriquées à partir de la racine du konjac, une plante originaire de l’Asie du Sud-Est, qui pousse aussi en Chine, Indonésie, Corée et Japon. En mélangeant de la farine de konjac avec de l’eau de chaux, on obtient le konnyaku, ingrédient traditionnel des pot-au-feu japonais. Le konnyaku est consommé sous plusieurs formes dont des vermicelles, appelés shirataki, ce qui signifie littéralement « cascade blanche », un nom qui décrit bien l’aspect translucide de ces nouilles.

Lire l’article >>

Pages : 1 2 3

Auteur

Jeanne Dumouchel
Diplômée de l'UQAM en Communication (médias numériques) et adepte de culture sous toutes ses formes, Jeanne est gestionnaire de communauté web pour SOSCuisine depuis 2016. Elle collabore à la création de contenu pour le blogue. SOSCuisine l'accompagne au supermarché et dans sa cuisine quotidiennement. Elle travaille également dans les médias sociaux à son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.