Photo: Kathryn, notre nutritionniste mordue d’activité physique

Kathryn Adel, nutritionniste, kinésiologue et passionnée de sport

18 juin, 2021 ,

Vous avez été nombreux à nous demander d’en apprendre plus sur l’équipe de SOSCuisine. Derrière le site, les recettes, l’infolettre et les services professionnels, il y a une multitude de talents et d’expertise pour vous inspirer et vous aider à mieux manger. Cette semaine, nous vous présentons notre nutritionniste Kathryn Adel, spécialiste de la nutrition sportive et de la santé gastro-intestinale.

Comment la nutrition est-elle devenue ton métier ?

De prime abord, mon intérêt, c’est vraiment la nutrition sportive. Dès le secondaire et même un peu avant, j’ai été une athlète en cross-country et en athlétisme. Je suis originaire de Montréal, mais j’ai étudié à Québec, car j’étais dans l’équipe de cross-country du Rouge et Or de l’Université Laval. J’ai donc découvert mon intérêt pour la nutrition à travers ma passion pour le sport. Comme j’étais moins intéressée par les stages à l’hôpital qui viennent avec le bac en nutrition, je me suis tournée vers le bac en kinésiologie pour commencer.

Par la suite, comme j’avais toujours ce désir d’être nutritionniste, j’ai décidé de passer à travers les stages à l’hôpital et compléter mon bac en nutrition. J’ai aussi fait une maîtrise en nutrition sportive à l’Université Laval et la certification américaine de Certified Specialist in Sports Dietetics (CSSD). Avec le temps, j’ai aussi développé des intérêts pour d’autres aspects de la nutrition, comme la santé gastro-intestinale. On entend de plus en plus parler du microbiote depuis quelques années et ça m’intéresse vraiment ! J’ai aussi complété la formation de l’Université Monash sur la diète faible en FODMAP pour le syndrome de l’intestin irritable.

Comment t’es-tu retrouvée dans l’équipe de SOSCuisine ?

J’ai vu que SOSCuisine recrutait et en voyant leurs services, je trouvais que c’était un bon concept ! Le poste m’a intéressée parce que j’aime la variété et à travers SOSCuisine, je peux faire différentes choses que j’aime, comme des consultations avec des clients, mais aussi rédiger des articles pour le blogue et plein d’autres activités passionnantes reliées à la nutrition.

Quel est ton rôle en tant que nutritionniste chez SOSCuisine ?

Avec les clients VIP, ce qui est bien, c’est qu’ils ont déjà leur menu. Mon rôle est donc de les accompagner dans leur choix de menu, les aider à le personnaliser encore plus et leur apporter des conseils en nutrition. Alors oui, il y a les clients VIP et les articles, mais il y a bien plus ! Je suis aussi nutritionniste-conseil. On compte donc  sur moi pour mon expérience et ma crédibilité afin de bien conseiller l’équipe dans le développement de produits.

Quels sont les défis en tant que nutritionniste ?

Je pense que l’un des défis pour les nutritionnistes en général, c’est d’amener les gens à se tourner vers des études probantes et des données scientifiques autour de la nutrition, qui ne cessent d’évoluer. Ce n’est pas toujours facile ! Il y a beaucoup de mythes qui circulent et tout le monde donne des conseils basés sur leurs expériences personnelles. Il faut donc établir un lien de confiance avec nos clients. Il y a des gens qui ont certaines croyances, parce qu’un de leurs proches leur a recommandé telle ou telle chose, mais la nutrition, c’est une science, pas une opinion, et ce qui a fonctionné pour une personne n’est pas nécessairement approprié pour une autre. Mon rôle, en tant que nutritionniste, est donc de rester à jour avec les plus récentes connaissances en nutrition et d’utiliser ces connaissances pour donner des conseils personnalisés à chacun. 

Kathryn et la cuisine

Si j’étais un aliment, je serais… une orange.  C’est mon aliment favori, j’adore ! J’en mange une chaque matin sans exception.

Ma spécialité culinaire, c’est… les muffins et les biscuits, mais version santé !

Dans ma cuisine, j’évite… les boissons sucrées et aliments ultra-transformés

Ma recette préférée de SOSCuisine est… le gratin de champignons et lentilles

gratin champignon lentilles Kathryn nutritionniste SOSCuisine

Gratin de champignons et lentilles

Auteur

Emilie Zaoré
Diplômée de l'UQAM et de l'Université de Montréal, Émilie est pigiste en communication depuis 2012. « Foodie » et passionnée par les nouvelles technologies, elle reste à l'affût des tendances et aime partager de l'information fascinante sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.