Pour certaines, le retour aux exercices postnataux sera un moment très attendu (très hâte de pouvoir bouger). Pour d’autres, la fatigue les submerge et l’idée seule de faire des exercices les épuise. Peut-être même que tu n’as pas la tête à faire des exercices, mais plutôt profiter du temps que tu as avec ton nouveau bébé. Il est tout à fait normal de vouloir apprendre à le connaître et profiter des premiers moments qui passent si vite. Prends le temps dont tu as besoin pour t’adapter et recommence lorsque tu as l’intérêt de le faire. Attention, ici je parle de fatigue et non de motivation! Deux concepts bien différents.
Est-ce que tu recommences la course avec une sortie de 5 km? NON! On est pressée de retrouver nos capacités/habiletés et on oublie des étapes! Pour t’assurer de ne pas te blesser (et de devoir arrêter quelques semaines, pour après recommencer du début!), recommence comme si tu n’avais jamais couru ou tu ne t’étais jamais entraînée. La différence entre une personne qui est entraînée (ex: une femme qui avait gardé un niveau élevé au niveau de sa condition physique) et une personne sédentaire qui commence à bouger en postnatal, c’est que la progression va se faire plus rapidement. Il faut par contre commencer par le début. Alors, fais dormir l’athlète en toi qui te pousses à performer en attendant d’être rendue à cette étape.
En bref, voici les étapes auxquels tu devrais t’attendre à faire avant de retourner à ton entraînement pré grossesse:
Note importante : Pour compléter la réadaptation postnatale consulter un kinésiologue pour que ce soit optimal et sécuritaire.
Laisser un commentaire