Du curcuma et du gingembre pour être en forme

3 janvier, 2015 , ,

En début d’année, plusieurs personnes cherchent des solutions miracles pour contrer les effets néfastes des abus des fêtes (… et des 12 mois précédents).

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que de telles solutions existent, car ma philosophie est plutôt de bien manger et bien bouger à l’année longue. Mais si j’avais un seul conseil à vous donner, ça serait de faire plus de place sur vos tables à deux aliments « guérisseurs » par excellence: le CURCUMA et le GINGEMBRE.
autopromo_chronic_inflammation_fr

Ces deux racines de la même famille, les zingibéracées, sont des ingrédients de base dans l’alimentation indienne et recommandés en médecine ayurvédique, à cause de leur action nettoyante, réchauffante et rafraîchissante à la fois. Des études scientifiques récentes on fait un lien entre la consommation accrue de ces 2 aliments dans le continent indien avec la faible incidence de certains cancers dans cette région du monde.

En réalité, il parait que pour avoir des effets curatifs et préventifs tangibles, notamment sur les cancers, il faudrait consommer de très grandes quantités de ces 2 aliments, mais rien qu’une consommation normale et quotidienne dans votre alimentation vous sera déjà bénéfique!

Je vous invite donc à vous préparer une boisson « nettoyante » au curcuma et gingembre, qu’on a surnommé « Golden Milk ». Avec sa magnifique couleur orangée et sa saveur délicate, c’est un plaisir autant pour les yeux et que pour le palais.

Boisson au curcuma et gingembre

Boisson au curcuma et gingembre

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

8 commentaires à “Du curcuma et du gingembre pour être en forme”

10 janvier, 2015 Routier dit:

Le verre de curcuma et gingembre semble très appétissant, vous en parlez beaucoup, ce qui m’intéresse, c’est la recette, mais elle n’est nulle part.
Je suppose que c’est voulu. Est-ce possible de l’avoir?

Cinzia Cuneo
11 janvier, 2015 Cinzia dit:

Bonjour Routier,
Cliquez sur la photo pour voir la recette.

16 avril, 2015 Sylvie Dufort dit:

Le cucurma a besoin d’être solubilisé dans l’huile pour être absorbé par l’organisme. Incorporer 1 c à thé d’huile d’olive dans laquelle on a dissous du curcuma et ajouter à la boisson. Référence : Cuisiner avec les aliments contre le cancer Dr. Richard Béliveau Édition Poche p. 134

Cinzia Cuneo
16 avril, 2015 Cinzia dit:

Bonjour Sylvie,
Effectivement le curcuma doit être solubilisé dans un corps gras. Il y a assez de gras dans la boisson d’amande pour le solubiliser.

17 avril, 2015 Sylvie Dufort dit:

Ah bon! Merci.

5 janvier, 2017 Angelique dit:

Bonjour,
Il faut également du poivre noir pour tirer le maximum de bénéfices du curcuma.
Bonne journée

Cinzia Cuneo
6 janvier, 2017 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Angelique,
Effectivement, il faut toujours ajouter du poivre au curcuma pour l’activer.

7 janvier, 2017 Francinegilles dit:

Est-ce que je peux prendre du curcuma frais que je pourrais râpé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.