Dans le tourbillon de la vie de tous les jours, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de cuisiner sainement et de faire les meilleurs choix nutritionnels pour soi-même et pour sa famille. Cela est d’autant plus compliqué lorsqu’on pratique un ou plusieurs sports. Et pourtant, on sait très bien que l’alimentation influence non seulement nos performances sportives mais aussi le plaisir que nous prenons à nous entraîner.
Pour aider les familles actives à résoudre le casse-tête quotidien de bien manger, nous avons développé deux outils novateurs avec notre partenaire Pearle Nerenberg, nutritionniste sportive:
Grâce à sa connaissance approfondie de la nutrition sportive et ses années d’expérience directe avec les athlètes, Pearle a adapté les lignes directrices sur la nutrition sportive des athlètes de haut niveau aux besoins des athlètes de niveau récréatif. En particulier, elle a conçu un calculateur de portions en fonction du poids corporel et du niveau d’activité de chaque personne. Ce calculateur est utilisé avec des recettes « standardisées », c’est-à-dire ayant une composition préétablie en macronutriments, différenciée selon qu’elles doivent être consommées avant, pendant ou après l’activité. Il devient ainsi très facile de choisir les bonnes recettes pour composer son menu de la semaine.
Du côté de SOSCuisine, nous avons mis les ‘bouchées doubles’ pour créer ces recettes standardisées afin qu’elles soient savoureuses et faciles à faire, tout en respectant les contraintes nutritionnelles.
Les lecteurs du livre apprendront quoi manger – et quand – pour maintenir un niveau d’énergie constant. À l’aide d’exemples concrets de familles actives, ils pourront aussi déterminer quelle quantité manger et pourront mettre les principes en pratique avec 90 recettes simples et savoureuses.
Les utilisateurs du service en-ligne pourront facilement calculer les portions nécessaires à chaque membre de la famille en fonction de leur poids, âge et niveau d’activité. Ils auront accès chaque semaine à un menu adapté à leur goût, allergies et intolérances, qui sera aligné avec leur plan d’entraînement et dont le coût sera calculé selon les spéciaux de la semaine dans les supermarchés de leur choix. Ils auront aussi accès à toutes les recettes « sportives » de SOSCuisine.
Nous espérons que ces deux outils simples et pratiques, disponibles autant pour les familles nombreuses que pour les familles d’une seule personne, vous permettront de bien manger et d’améliorer vos performances, en passant plus de temps dans vos chaussures de sport que dans votre cuisine!
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une recette de repas complet, à consommer, soit 3 à 4 heures avant votre activité sportive pour bien digérer, soit dans les 2 heures qui suivent pour bien récupérer :
Laisser un commentaire