Le sésame a une saveur spécifique et il est très apprécié dans les aliments asiatiques du Moyen-Orient au Japon. Il peut être blanc, comme l’image ci-dessus, ou noir foncé, comme vous pouvez en trouver sur les sushis ou sur certains pains. L’huile de sésame est également souvent utilisée dans les sautés à feu vif et dans les sauces.
Lisez les étiquettes et soyez diligent. Les pâtisseries sont souvent recouvertes par des graines de sésame et la possibilité de contamination croisée est très élevée. Beaucoup de magasins d’aliments pour la santé sont utiles pour les régimes spécifiques, y compris les allergies, car ils ont souvent des aliments explicitement étiquetés pour les allergies.
Il est également important de bien connaître les produits du sésame. Le sésame peut également s’appeler beni, graines de bene/beni, gercelin ou alors simplement «graines» et il peut même être présent dans l’huile végétale. L’achat d’aliments non transformés, cuisiner et utiliser de l’huile d’olive sont d’excellents moyens d’éviter toute contamination croisée ou de ne pas consommer la mauvaise chose. Recherchez également des produits cosmétiques hypoallergèniques, car certains peuvent contenir des huiles de sésame.
Nous espérons que nous avons aidé ceux d’entre vous souffrant d’allergies! Et rappelez-vous, tous nos menus sont personnalisables non seulement pour vos allergies, mais aussi pour vos préférences et vos goûts. Cuisiner à la maison et bien manger est toujours la meilleure défense contre les allergies!
Laisser un commentaire