Pied de brocoli, bananes mûres, pain durci, fines herbes, offrez une seconde chance aux aliments qui ont perdu leurs attraits en les congelant. Préparez en grandes quantités et congelez les soupes et les plats mijotés, ils vous seront bien utiles pour les soupers pressés. Pour vous faciliter la vie, congelez vos recettes dans les portions que vous voudrez utiliser par la suite.
Pour la congélation des fines herbes, n’hésitez pas à revoir notre chronique à l’émission Par-dessus le marché :
Évitez d’acheter des pots qui ne serviront qu’une seule fois. Par exemple, si vous avez déjà de la sauce sriracha à la maison, vous pourrez l’utiliser dans toutes les recettes qui requièrent de la harissa et du sambal oelek. Essayez d’utiliser les épices que vous avez à la maison avant d’en acheter des nouvelles.
Et vous, quels sont vos trucs anti-gaspillage ? Faites-nous les savoir sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest ou dans les commentaires ci-dessous!
Je lave les feuilles et les cuits dans les soupes. Choux-fleur(partie ferme en cube) ( feuilles coupe finement) brocoli feuilles de céleri haché. Épinards les restants haché et congelé pour remplacer le persil.
Bonjour
Pour passer les restes ou éviter d’acheter de nouvelles denrées, je n’hésite pas à incorporer des pommes, poires, salade dans les soupes, gratins ou autres plats dans lesquels plusieurs ingrédients sont mélangés ensemble. Que ceux-ci soient en dés, en purée ou ciselés, ils apportent couleur ou goût sucré à nos recettes
Merci pour la suggestion!