On trouve parfois des fruits et légumes surgelés à bons prix. La valeur nutritionnelle est préservée, il s’agit seulement de bien les intégrer dans notre quotidien. Je suggère d’utiliser les fruits pour préparer des smoothies et/ou des sorbets (par exemple smoothie au cantaloup ou sorbet rapide aux baies) et de préparer des soupes avec les légumes.
On trouve souvent des fruits en conserve à prix avantageux. Le seul problème peut être la quantité de sucre ajouté. Si vous trouvez des pêches, je vous recommande notre recette de pêches caramélisées.
Une option intéressante: les jus de légumes, mais attention au taux de sel.
Et enfin, pensez aux fruits secs, qui sont aussi faciles à consommer en collation (mais n’exagérez pas, car ils apportent des calories!)
Il est important de planifier nos repas de la semaine pour ne pas perdre nos fruits et légumes. Nous pouvons vous aider avec des menus déjà prêts pour vous. Si vous avez des restants de fruits et légumes, utilisez notre Recherche avancée pour trouver des façons simples de les cuisiner.
Les fruits et légumes sont plus abordables dans la période de l’année pendant laquelle ils sont récoltés chez nous. Si vous commencez à vous renseigner sur l’achat local dès maintenant (pourquoi ne pas en faire une résolution?), vous découvrirez des trucs pour conserver longtemps des produits achetés frais et vous serez en mesure de mettre tout cela en pratique l’été prochain.
Laisser un commentaire