La cuisine mexicaine est aimée de tout le monde, petits et grands. Ses couleurs et ses saveurs donnent une ambiance festive à n’importe quel repas. Inspirez-vous pour votre prochaine fiesta avec ces 10 recettes simples, piquantes et succulentes!
Bien que le quinoa nous vienne des Andes, en Amérique du Sud, c’est un aliment qui est aussi bien présent dans la cuisine mexicaine. Il est en vedette dans cette recette, accompagné de maïs, de haricots noirs et d’avocat. Le tout est bien relevé par les épices du Mexique qu’on aime tant. Le genre de lunch qui ensoleille vos journées de travail !
Une soirée « tacos », c’est simple et festif, qu’on soit en congé ou en milieu de semaine. Cette version végétalienne est une belle façon de s’initier au tofu. Les enfants vont adorer la garniture riche en goût des tacos : cayenne, origan, patates douces et poivrons colorés.
Connaissez-vous le jicama ? C’est un légume racine originaire du Mexique qui ressemble au mariage d’un navet et d’une pomme de terre. On surnomme d’ailleurs le jicama « la pomme de terre mexicaine ». Il est délicieux cru, comme dans cette salade rafraîchissante rehaussée de jus de lime, de sriracha et de coriandre. Puisque le jicama est aussi très bon cuit, pourquoi ne pas vous préparer un petit à-côté de frites maison ?
J’aime beaucoup la cuisine mexicaine c’est plein de saveurs
Trop loin d’être des plats mexicains.
Les wraps sont plutôt de USA, le riz+haricots c’est quelque chose plutôt cubain. Le premier comme vous avez mentionné est des Andes. Le #1 est plutôt une tortilla d’Espagne.
Ce de la cuisine fusion, probablement inventé pour un chef qui connaît à peine la vrai cuisine mexicaine.
Merci de votre commentaire Eder. Effectivement celle-ci est la liste de « nos » recettes mexicaines préférées. Pour inviter les gens à s’approcher de cette grande tradition culimaire, il faut parfaois prendre des raccourcis, simplifier, adapter.