Qu’il s’agisse de combler un petit creux ou de refaire le plein d’énergie après un entraînement, une collation nutritive est une aide précieuse pour bien continuer sa journée. Quand on suit une diète faible en FODMAP* afin de réduire les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII), il vaut mieux être bien organisé et inclure ces petits snacks au menu. Qu’elles soient salées, sucrées, à cuisiner ou à assembler, voici 10 collations faibles en FODMAP pour vous inspirer en toute simplicité.
Ces barres tendres riches en protéines sont la collation parfaite avant ou après les activités sportives. Elles sont aussi un bon choix pour un petit déjeuner sur le pouce.
En plus de son goût et de sa belle texture crémeuse, cette collation végétalienne est pleine d’avantages : elle est riche en protéines, se prépare en cinq minutes et ne comporte que quatre ingrédients.
Il est impératif de mettre la quantité précise de pois chiches en conserve et de bien les rincer afin d’éliminer le surplus de FODMAP.
*Les FODMAP sont des glucides fermentescibles qui sont en partie responsables des symptômes chez les gens souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Pour plus d’info, lisez cet article.
Laisser un commentaire