Voici le témoignage de l’une de nos membres, Marie-France, qui a vécu une expérience positive avec le menu Prédiabète et notre service de consultation privée avec une nutritionniste.
En décembre dernier, mon médecin m’a annoncé que je faisais du prédiabète. Avec une glycémie de 6.5, ce n’était pas encore dramatique, mais il fallait que je commence à faire attention. Je connaissais déjà SOSCuisine et je me suis dit : « Peut-être qu’il y a un menu pour m’aider ? » Et c’est comme ça que j’ai trouvé une façon de faire qui me convenait et qui me plaisait. Je me suis abonnée au menu Prédiabète.
J’ai refait des analyses de sang au début du mois d’avril dernier et mon prédiabète s’est déjà amélioré : je suis passé d’une glycémie de 6.5 à une glycémie 6. Tout le monde était bien content, moi comprise ! J’étais très contente que ça se soit manifesté aussi rapidement. Ça me motive beaucoup d’avoir des résultats.
J’aime que les recettes SOSCuisine soient variées et faciles à faire. Ce n’est pas comme une diète : c’est une nouvelle façon de manger. En plus du menu, j’ai utilisé le service VIP avec une nutritionniste et elle a été d’un très grand soutien. Elle est très accessible et on voit qu’elle est habituée de parler aux gens. J’ai même continué avec elle après les trois mois de l’abonnement. Elle voyait avec ce que j’aimais manger, me demandait si je voulais essayer des nouvelles choses et j’ai vraiment trouvé ça aidant.
Au début, je trouvais ça un peu difficile de changer mes habitudes alimentaires. Par exemple, avant le diabète, mon repas principal, c’était le souper. Maintenant, mon repas principal le midi et j’essaye de manger un peu moins le soir. Donc, comme j’avais parfois un peu faim en soirée, ma nutritionniste m’a envoyé une liste de goûters santé que je peux faire avec des noix, du yogourt, etc. J’ai aussi fait des découvertes comme les graines de chia. J’ai réussi à intégrer des petits changements qui sont faciles à suivre et qui m’ont beaucoup aidée.
J’espère continuer de voir des résultats sur le long terme. Vous savez, c’est difficile de changer des habitudes alimentaires, mais je suis sans doute plus sage maintenant (rires). Je ne veux tellement pas prendre de médicaments contre le diabète que ça me motive à bien manger. Mon objectif est qu’à mes prochaines analyses de sang, ma glycémie soit en bas de 6. Même à 5.9 je serais contente !
Et vous, avez-vous déjà pensé faire appel à notre service de consultation avec une nutritionniste? Faites-nous savoir sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest ou dans les commentaires ci-dessous!
Laisser un commentaire