Une saine alimentation est primordiale pour la femme qui allaite afin d’assurer la bonne croissance et le bon développement de son bébé. Pour y arriver, certains besoins nutritionnels spécifiques doivent être atteints. Si vous allaitez, nous comprenons que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vous et votre nourrisson. Mettez toutes les chances de votre côté avec nos recettes délicieuses et variées qui vous feront bien manger.
L’exposition prolongée de votre bébé à l’alcool pourrait freiner son développement moteur. Si vous choisissez de consommer de l’alcool, faites-le de façon modérée et attendez que l’alcool soit éliminé de votre organisme avant d’allaiter.
La caféine se retrouve dans votre lait de 1 à 3 heures après l’ingestion de café ou de thé. Elle risque de s’accumuler dans l’organisme de votre enfant et de perturber son sommeil. Parmi les excitants à limiter, on trouve le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat. Ces produits peuvent être consommés, mais avec modération, soit pas plus de deux tasses de boisson caféinée par jour. De bonnes substitutions sans caféine existent, par exemple les boissons à base de céréales ou les tisanes.