Crème d’huîtres et de poireaux

1 Évaluations
100% referaient cette recette

Une recette du chef Anne Desjardins
Voir la recette en vidéo Source: La crème

Cette recette est incompatible avec votre profil alimentaire

Ingrédients

1 tasse crème 15% 250 mL
16 huîtres 1.3 kg
1 c.à soupe beurre non salé 14 g
1 c.à soupe huile de canola 15 mL
1 poireaux, émincé 300 g
1 c.à soupe gingembre frais, râpé 12 g
1 c.à thé curcuma 3 g
1/2 tasse vin blanc 125 mL
1/2 tasse bouillon de poulet, ou de légumes 125 mL
8 mini-tomates (cerise, miniature ou raisin), coupées en 4 1/2 tasse
1/2 c.à thé lime/citron vert 1/4 lime
5 gouttes sauce Tabasco, ou au goût 0.63 mL
1 c.à soupe coriandre fraîche, hachée 2 g
1 pincée sel [optionnel]

Méthode

  1. Ouvrir les huîtres et réserver la chair et le jus séparément.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter l’huile et y faire revenir le poireau, le gingembre et le curcuma à feu moyen. Déglacer avec le vin blanc et mouiller avec le bouillon, la crème et le jus d’huîtres. Laisser mijoter 15 minutes.
  3. Ajouter les tomates et assaisonner de jus de lime, de sel et de Tabasco.
  4. Dans un bol creux très chaud, déposer les huîtres, ajouter le bouillon, puis garnir de coriandre fraîche.

Laisser une évaluation

Vous devez être connecté pour laisser une évaluation.
Votre note :
Referiez-vous cette recette ?
Afficher conseils

Les évaluations sont utiles : elles indiques si les membres et leur familles sont satsfaits ou non d'une recette. Pour être utile aux autres membres, les évaluations doivent porter sur l'experience de préparation et de dégustation de la recette concernée.

Les évaluations écrites par des personnes n'ayant pas préparé ou gouté la recette, les commentaires à propos des autres évaluations ou les liens vers d'autres sites pourront être éditées ou supprimées par nos équipes. Les évaluations négatives ne sont pas supprimées si le langage utilisé est approprié. Si vous remarquez une évaluation avec un langage non-approprié, veuillez nous contacter.

Évaluations

1 Évaluations (0 sans texte) 100% referaient cette recette

Mes notes

Afficher conseils

Cet espace vous est réservé, pour que vous puissiez y enregistrer vos notes personnelles sur la recette. Ces notes sont privées et ne seront visibles par personne d'autre que vous. Voici un exemple de ce que ces notes pourraient contenir:

  • j'ai remplacé l'origan par du romarin et c'était très bon quand même
  • utiliser ma grande casserole à fond de cuivre
  • laisser sous le gril 3 minutes au lieu de 1, pour avoir une belle croûte dorée

Évaluations

Voir toutes les évaluations
13 août, 2010 | Referait cette recette

Absolument délicieux mais encore là avec modération à cause de la tasse de crème.

Utile 0

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.