Recettes pour la prévention de l'Alzheimer

Les études démontrent qu’on peut prévenir 30% des cas d’Alzheimer en adoptant de meilleures habitudes de vie. Entre autres, une alimentation appropriée peut permettre à notre cerveau de rester jeune plus longtemps. Nos recettes préventives pour la maladie d’Alzheimer synthétisent les recommandations de la diète méditerranéenne et de la diète MIND. La diète MIND est une abréviation de "Mediterranean-Dash Intervention for Neurodegenerative Delay".

Un avant-goût de nos 1 200 recettes pour la prévention de l'Alzheimer

La maladie d’Alzheimer s’installe progressivement dans le cerveau 10 ou 20 ans avant sa détection. Le meilleur moment pour adopter une bonne alimentation c’est maintenant! Les études suggèrent qu’une adhésion stricte à une alimentation de type méditerranéen est associée à une diminution du risque de la maladie d’Alzheimer. Notre menu «Alzheimer» est basé sur l’alimentation méditerranéenne.

Trucs et conseils de notre équipe nutrition


Les recommandations pour prévenir la maladie d’Alzheimer, en résumé: Mangez de vrais aliments, peu ou pas transformés, variés, surtout des fruits et des légumes colorés, des noix, des légumineuses et des céréales à grains entiers, en visant le plaisir et la satiété. Assaisonnez de bonnes huiles (olive et canola). Consommez aussi des poissons gras et des viandes maigres (surtout de la volaille).

Il est aussi important de bouger: la pratique régulière d’activité physique contribue à protéger la santé en réduisant le stress et en favorisant l’atteinte et le maintien d’un poids santé.

Voir tous les articles

haut

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.