Avec nos menus contre les maladies cardiovasculaires et nos recettes anti-cholestérol, anti-triglycérides et anti-pression artérielle, bien manger pour protéger votre coeur n’aura jamais été aussi simple. Ce régime équilibré, inspiré de la diète méditerranéenne et du régime DASH (conçu pour réduire l’hypertension artérielle), vous assure de respecter les recommandations nutritionnelles les plus fiables, sans vous casser la tête.
Ces menus sont conçus pour prévenir les maladies du coeur, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les récidives. Ils sont indiqués pour les gens souffrant d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie et ou d’hypertriglycéridémie. Ils utilisent un maximum d’aliments bons pour le coeur pour réduire la pression artérielle et le mauvais cholestérol (LDL), et pour favoriser le bon cholestérol (HDL) ainsi que le contrôle du poids et de la glycémie.
« Pour prévenir les maladies du coeur et maîtriser votre taux de cholestérol sanguin, il est recommandé d’apporter des changements positifs à votre mode de vie. Votre alimentation a une influence colossale sur votre santé. »
Source: Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Prendre en charge son taux de cholestérol, 2016.
Nos menus pour la santé du coeur sont délicieux et simples à intégrer au quotidien. Nous vous fournissons les informations, outils ou accompagnement nécessaires pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
Quelque soit le programme que vous choisirez, vous bénéficierez de:
Nos menus sont conçus par des nutritionnistes pour favoriser votre santé.
Recevez tout ce dont vous avez besoin: menus, listes d'épicerie, guide de préparation et conseils.
Plus de 1 200 recettes coeur en santé: Simples, rapides, et savoureuses.
Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang : mes taux de cholestérol (bon et mauvais) sont parfaits!
Mon médecin traitant n'en revient pas ! Je n'ai même plus besoin de médicaments ... et je continue de suivre SOSCuisine avec plaisir. En plus, les menus m'ont fait découvrir de nouveaux ingrédients qui changent totalement le goût et la saveur des aliments et retrouver l'envie de cuisiner. Merci à toute l'équipe !
- Nicolle N.
« Il est bien démontré maintenant que l’on peut diminuer l’incidence des maladies cardiovasculaires d’environ 80 % si on adopte de saines habitudes de vie [...] La modification de l’alimentation représente le défi le plus difficile [...] SOS Cuisine représente un outil de très grande qualité pour faciliter l’adoption et le maintien d’une alimentation méditerranéenne. Le site de SOS Cuisine est construit de façon très professionnelle et il est pratique à utiliser. Nous recommandons l’utilisation de SOS Cuisine à tous nos patients et à toutes les personnes qui désirent améliorer leur alimentation. »
Dr. Martin Juneau, M.D., M.Ps., FRCP ( C ) , F.A.C.C.
Cardiologue, Directeur de la prévention (Institut de Cardiologie de Montréal), Professeur titulaire de clinique (Faculté de médecine, Université de Montréal)
Nous avons tellement confiance en son efficacité que nous vous rembourserons dans les 7 jours si vous n'êtes pas entièrement satisfait!
Nous vous recommandons de consulter votre médecin et/ou une nutritionniste membre de l'ordre professionnel de votre région, qui sont les mieux placés pour vous conseiller à cet égard.
Ceci étant dit, vous pouvez choisir le menu Diabète, offert en 3 niveaux caloriques: 1 500, 1 700 ou 2 100 calories par jour. Pour maigrir, vous devez choisir un niveau calorique inférieur à vos besoins énergétiques. On considère généralement qu'un déficit de 500 calories par jour permet de perdre une livre (1/2 kilo) par semaine, ce qui est sécuritaire. Cliquez ici pour savoir comment calculer vos besoins énergétiques. Si par exemple ceux-ci sont 2 000 calories, choisissez le menu à 1 500 calories. La plupart de nos abonnées (femmes) aux menus diabète choisissent 1 500 calories, et la plupart des abonnés (hommes) choisissent 1 700 calories.
En ce qui concerne l'hypertension, sachez que nos menus Diabète contiennent moins de 7% de gras saturés, aucun gras trans artificiel, très peu de sodium (1 725 mg/jour en moyenne), beaucoup de fruits et légumes (9 portions/jour en moyenne), respectent les recommandations du Guide alimentaire canadien, et peuvent donc contribuer à réduire votre pression artérielle.
Nos Menus coeur en santé respectent intégralement toutes les recommandations des organismes compétents suivants:
Les données nutritionnelles sont issues du fichier canadien sur les éléments nutritifs et complétées par la base CIQUAL (France), la USDA Food Composition Database (USA) et la base Fineli (Finlande).
AVERTISSEMENT: Les informations fournies sur le site SOSCuisine.com ne remplacent pas une consultation médicale et ne visent pas à permettre l'auto-diagnostic. Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé ou de votre médecin avant d’entreprendre tout changement dans votre alimentation et vos habitudes de vie. Voir conditions d'utilisation.