Peut-on vieillir en bonne santé en réduisant considérablement son risque d’être touché par la maladie d’Alzheimer ? La réponse est OUI. Les études démontrent qu’on peut prévenir 30% des cas d’Alzheimer en adoptant de meilleures habitudes de vie. Entre autres, une alimentation appropriée peut permettre à notre cerveau de rester jeune plus longtemps.
Puisque la maladie d’Alzheimer s’installe progressivement dans le cerveau 10 ou 20 ans avant sa détection, le meilleur moment pour adopter une bonne alimentation c’est… MAINTENANT.
Nos menus et recettes préventifs pour la maladie d’Alzheimer synthétisent toutes les recommandations, dont celles de la diète MIND et de la diète méditerranéenne. En résumé: Manger de vrais aliments, peu ou pas transformés, variés, surtout des fruits et des légumes colorés, des noix, des légumineuses et des céréales à grains entiers, en visant le plaisir et la satiété. Assaisonner de bonnes huiles (olive et canola). Consommer aussi des poissons gras et des viandes maigres (surtout de la volaille). En faisant cela sur une base régulière, le tour est joué !
Avec ces menus et recettes pour prévenir l’Alzheimer, vous aurez tous les outils pour bien nourrir votre corps et votre cerveau.
Les plus récentes études scientifiques indiquent qu’on pourrait prévenir 30 % des cas d'Alzheimer en adoptant de meilleures habitudes de vie, dont une alimentation appropriée.*
Norton, Sam, et al. Potential for primary prevention of Alzheimer's disease: an analysis of population-based data The Lancet Neurology 13.8 (2014): 788-794.
Nos programmes alimentaires pour prévenir l'Alzheimer sont efficaces et simples à intégrer au quotidien. Nous vous fournissons les informations, outils ou accompagnement nécessaires pour garder votre cerveau jeune et retarder le déclin cognitif.
Quelque soit le programme que vous choisirez, vous bénéficierez de:
Nos menus sont conçus par des nutritionnistes experts pour prévenir l'Alzheimer.
Recevez tout ce dont vous avez besoin: menus, listes d'épicerie, guide de préparation et conseils.
Plus de 1 200 recettes Alzheimer: Simples, rapides, et savoureuses.
Votre site est SUPER bien fait et très complet: des recettes simples et bien expliquées, d’alléchantes photos et une liste d’épicerie par catégories d’aliments! Le concept est simple : nous accompagner pas à pas dans notre organisation d’une alimentation saine.
Je suis en processus de prise en main de ma santé. Je recommence à faire de l’exercice et, avant de vous connaître, j’ESSAYAIS de bien manger, mais je trouvais ça lourd et pas toujours facile. Vous ferez dorénavant partie de ma nouvelle vie !
- Patrick G.
« Il est bien démontré maintenant que l'alimentation méditerrannéenne contribue à diminuer l’incidence de la maladie d'Alzheimer [...] La modification de l’alimentation représente le défi le plus difficile [...] SOS Cuisine représente un outil de très grande qualité pour faciliter l’adoption et le maintien d’une alimentation méditerranéenne. [...] Nous recommandons l’utilisation de SOS Cuisine à tous nos patients et à toutes les personnes qui désirent améliorer leur alimentation. »
Dr. Martin Juneau, M.D., M.Ps., FRCP ( C ) , F.A.C.C.
Cardiologue, Directeur de la prévention (Institut de Cardiologie de Montréal), Professeur titulaire de clinique (Faculté de médecine, Université de Montréal)
Nous avons tellement confiance en son efficacité que nous vous rembourserons dans les 7 jours si vous n'êtes pas entièrement satisfait!
Les plus récentes études scientifiques indiquent qu’on pourrait prévenir 30 % des cas en adoptant de meilleures habitudes de vie, c'est-à-dire en faisant de l’exercice physique et mental, et en adoptant la bonne alimentation. Sur le plan individuel, cela signifie qu’on peut espérer réduire son risque de façon substantielle en suivant ces menus.
Des changements très simples de nos habitudes de vie peuvent avoir un impact très positif pour prévenir la maladie d’Alzheimer. En plus, ces changements sont clairement bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et métabolique.
Cette conclusion est d’autant plus encourageante que les médicaments dont nous disposons n’ont que peu d’effet sur les symptômes et ne semblent pas freiner la progression de la maladie.
Nos programmes Alzheimer respectent intégralement toutes les recommandations des organismes compétents suivants:
Les données nutritionnelles sont issues du fichier canadien sur les éléments nutritifs et complétées par la base CIQUAL (France), la USDA Food Composition Database (USA) et la base Fineli (Finlande).
AVERTISSEMENT: Les informations fournies sur le site SOSCuisine.com ne remplacent pas une consultation médicale et ne visent pas à permettre l'auto-diagnostic. Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé ou de votre médecin avant d’entreprendre tout changement dans votre alimentation et vos habitudes de vie. Voir conditions d'utilisation.